Mais qui est
Louise Calicot ?
Je pourrais commencer par un "Je m'appelle Charlotte, j'ai 40 ans, je suis maman solo écolo dans la région Grenobloise et je bosse dans un lycée, entre deux pages d'écriture."
Je pourrais, certes. Mais un prénom, un âge, une situation, une ville, un job, ce ne sont que des étiquettes. C'est tellement loin de pouvoir raconter qui je suis...
"Hyper" serait sans doute un début pour me décrire. Je le conjugue à plein de sauces : sensible, joyeuse, matinale, curieuse, entière, joueuse, etc. J'ai un côté luciole sautillante qui rit tout le temps, tout en étant amoureuse des choses qui titillent mes neurones. J'aime explorer, comprendre, analyser.
J'ai découvert le développement personnel avec l'arrivée de mon premier pioupiou. Un bébé ce n'est pas seulement un cataclysme dans le quotidien, c'est aussi une grosse claque, genre "Qui suis-je ? Que veux-je ? Qu'est ce que je vais transmettre à mon enfant ? Blablabla"
Bordel, je me souviens encore des nuits à trop réfléchir. Alors, j'ai commencé à lire, me documenter, appliquer, me larder, aimer, désaimer, essayer, adapter etc... changer.
Ecrire, c'est plus qu'un loisir, c'est mon oxygène. J'ai une collection de carnets à faire pâlir la bibliothèque d'Alexandrie et mes blogs (ou autres lieux d'expression) ne sont qu'à peine moins nombreux. Mon premier roman, je l'ai écrit, adolescente. Il prend depuis la poussière dans ma malle aux trésors. Les suivants aussi d'ailleurs.
Ce qui m'a bloquée jusqu'alors, ce n'est que... moi-même. Je n'ai jamais osé me lancer. Enfin, jusqu'à l'été dernier, où en pleine crise de la quarantaine (reboot integral en cours), je me suis dit qu'il était temps de sortir de ma zone de confort, alors j'ai fait ce que j'aime le plus au monde. Je me suis sortie les doigts, j'ai structuré mes idées et j'ai écrit.
Et nous voilà, aujourd'hui. Vous, Moi, mon sourire euphorique et cette nouvelle aventure qui démarre !